II. LE POUVOIR DES COULEURS (8)

Publié le par Philtomb

  13. Contrastes


  Le paysage offrait maintenant un fort contraste entre la ville, subitement recouverte par l'un de ces orages d'été diluvien, et les collines sèches assommées par les dards perçants de l'astre solaire. Le camion semblait suivre une route isolée connue de lui seul, une route inachevée à vrai dire, clairsemée de pierres et de touffes d'herbes. On avait passé un bandeau sur les yeux des deux adolescents embarqués de force dans le camion, et les hommes ne pipaient mots, ayant sans doute reçus des ordres stricts en ce sens.

  S'ils avaient pu voir le campement de la résistance à leur arrivée, Lemon et Emerald auraient découvert un vaste ensemble camouflé entre deux grands pans rocailleux et desservi par un torrent frais de montagne. Les toiles des tentes militaires se fondaient dans les teintes brunâtres traditionnelles dont seul un étendard multicolore venait rompre la monotonie. Des hommes en armes se tenaient par groupe de deux sur quelques points stratégiques leur offrant la meilleure vision des alentours. Le camion stoppa prêt de la tente la plus vaste et les hommes s'alignèrent dans un ordre impeccable devant l'entrée de cette dernière.

  - Commandant Flag, nous les avons... hurla celui qui devait être le chef de cette expédition vers l'intérieur de la tente.

 Un homme détacha les mains de Lemon et lui ôta son bandeau... Il fit ensuite de même pour Emerald.

  Un court moment passa avant qu'une silhouette n'émerge du poste de commandement, à la stupeur de Lemon et d'Emerald.

 Car au grand étonnement des adolescents, le commandant Flag était une femme : la trentaine, élancée, les cheveux roux coupés courts, elle avait revêtu une veste militaire légère qui la faisait paraitre encore plus sportive. Son regard était immédiatement charismatique, rare mélange de douceur et d'autorité qui faisait d'elle un leader naturel.

  Les mains derrière le dos, elle fixa tour à tour chacun des prisonniers et les invita d'un geste vif à entrer dans la tente, où les attendaient un bureau recouvert de cartes et plans, deux chaises, des boissons et un ventilateur.

 - Pourquoi.... commença à pester un Lemon transpirant et passablement secoué par les derniers évènements.

 - Taisez-vous et calmez-vous jeune homme, nous ne vous voulons aucun mal répliqua la commandante Flag. Je dois vous faire mes excuses mais c'était la seule manière de vous faire venir rapidement jusqu'ici. Mes hommes ont en outre laissé des traces près de votre voiture qui feront croire à un accident ; les hommes de White ne chercheront pas à savoir où vous êtes passés trop vite s'ils repèrent votre véhicule...

 - Mais pourquoi ? Que signifie...

 - Asseyez-vous... Je conçois que la situation soit embrouillée dans vos esprits et vous devez avoir mille questions à me poser, mais procédons par ordre !

 - Soit... Emerald toucha le bras de Lemon et ils s'assirent tous les deux d'un commun accord. Mais qui êtes vous au juste ?

 - Bonne question... Malheureusement je n'en sais rien moi-même : j'ai été recueillie dans ce camp quand j'avais quatre ans, immédiatement après la Fin. Je jouais toute petite avec des billes colorées et un soldat m'a affublé un jour du surnom de Flag, à cause d'un vêtement taillé dans un ancien drapeau. Ce surnom m'est resté par la suite et c'est tout ce que je connais de mon enfance. J'ignore mon nom et je n'ai jamais connu mes parents... Tout comme vous, Lemon Yellow...

 Celui-ci eut un pincement au cœur et un hoquet de surprise.

 - Comment save...

 - Nous ne faisons rien au hasard, le coupa-t-elle : nous sommes des fugitifs, pourchassés par le gouvernement. Chaque opération doit être renseignée, minutieusement étudiée et exécutée. Voici plusieurs mois que nous vous suivons, Lemon. Et vous aussi, Emerald, même si votre évasion ne nous a pas facilité les choses.

 - Mon évasion ? Vous voulez dire le fait que je sois passée de l'autre côté du mur de ma zone ?

 - Oui, vous aussi êtes activement recherchée désormais... Et je crains que vos parents...

  Emerald étouffa ses larmes et porta les mains sur sa tête. Lemon l'enserra dans ses bras...

 - C'est ainsi ; désolé de vous l'avoir appris si abruptement continua la commandante Flag. Il fallait vous mettre à l'abri de White mais le hasard ou le destin vous a fait croiser Lemon...
 C'est étrange à vrai dire.

 - Pourquoi donc ?

 - Au même moment, Emerald et Lemon, deux adolescents à priori ordinaires, s'échappent de leurs milieux respectifs et fuient... sans même savoir ce qu'ils fuient ni vers où fuir ! Sauf erreur, désormais, pour vous Lemon, la situation s'est sensiblement éclaircie depuis ces dernières heures, dans tous les sens du terme. Avez-vous FINALEMENT retrouvé la vue ?

 


Tenue de camouflage militaire

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camouflage_(militaire)

Commenter cet article