II. LE POUVOIR DES COULEURS (11)

Publié le par Philtomb

  19. Incandescence


  Le soleil bleuâtre disparaissait lentement à l'horizon, entre les derniers nuages noirs d'un orage emporté par les courants marins. Toute une face du Cube s'assombrit progressivement, mais c'était une fausse noirceur, car chacun des projecteurs surpuissants qui éclairaient latéralement la construction massive accentuait son caractère monumental.  

  Dans quelques minutes, Light Blue aurait fini sa journée de travail, et sa main ne pouvait s'empêcher de tourner et retourner nerveusement le passe qu'il avait trouvé dans les toilettes. Il ne s'inquiétait guère pour l'enregistrement vidéo de la scène car il savait que, au sein de la section Surveillance, trois hommes seulement tentaient de scruter une soixantaine de caméras savamment disposées dans et en dehors du Cube. Il y avait peu de risques pour que l'un d'eux ait porté ses yeux sur lui au moment précis où il mettait la clé dans sa poche, soit quelques secondes au plus. Et sauf erreur, ces hommes avaient d'autres chats à fouetter - et d'autres consignes - que de surveiller l'intérieur de la Présidence, où nul n'aurait osé bafouer en un quelconque point le règlement interne instauré par White. Les enregistrements vidéo s'auto effaçaient après vingt quatre heures, excepté les cas de procédure exceptionnelle.

  Non, le seul problème était de connaitre l'identité de celui qui avait perdu la clé, de connaitre les accès qui lui étaient autorisés, et de savoir au final de quelle porte ou de quel chemin la clé magnétique lui permettait l'ouverture. Et Light Blue bouillait intérieurement à cette triple pensée.

  C'est alors qu'un officier des blousons noirs lui tapota sur l'épaule.





  20. Encyclopédie des Couleurs.


  LANGUE VERTE : si une couleur est associée à l'esprit du joueur, c'est assez curieusement le vert. Symbolique de l'instabilité, du destin et de la chance, le vert est dès le XVIIème siècle celui des tables de hasard des casinos vénitiens. De nos jours, le vert est celui des terrains de sports, y compris les courts de tennis en dur et les tables de ping-pong. Le vert est également redouté : empoisonneur, contribuant à la malchance ou référence au danger inconnu, il n'est pas porté sur scène par les comédiens depuis la mort de Molière, et même les émeraudes ont la réputation de porter malheur. Ce qui n'empêchera guère que les dollars soient verts, puisque couleur des jeux d'argents et donc de la finance, y compris dans la gratuité du numéro vert. L'Europe, enfin, récupérera assez tardivement ,au XIXème siècle, les valeurs musulmanes d'un vert associé à la Nature, à la pharmacopée par les plantes et finalement à l'Ecologie.



  Extrait de La vie en couleurs par Arthur RAINBOW.





Table de billard américain

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Billard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article