EPILOGUE : LE LANGAGE DES COULEURS (3)

Publié le par Philtomb

  4. Age d'Or


  1 an après les évènements narrés dans les chapitres précédents...


  Je repense au temps écoulé en écrivant désormais celles qui seront les dernières lignes de mon récit. Une poignée de secondes, quelques évènements réunis par le hasard, une série de causes et d'effets auront finalement suffi à transformer radicalement cette Ville et ce Pays...



  J+1 : extradition des membres de la Présidence White vers un consulat dans un état voisin. Une partie de l'armée et de la police dépose les armes et se rallie à des manifestations populaires.



  J+2 : un communiqué officiel annonce la nomination d'un gouvernement provisoire ; une clause discrète du Journal proclame la suppression du système de contrôle par achromatopsie ; des membres de la Résistance sont libérés et rejoignent leurs familles.



  J+3 : proclamation d'un nouveau jour de fête nationale ; la Résistance contrôle l'infrastructure routière, tandis que des anciens membres des Blousons Noirs sont arrêtés ou bannis.



  J+4 : on annonce la disparition tragique de l'ex Président White, son avion privé s'étant écrasé de nuit en mer à une trentaine de kilomètres des côtes. Les recherches menées ne retrouveront aucune épave.



  J+5 : nouveau plan économique et culturel décennal : les anciennes zones sont placées sous l'autorité d'un nouveau gouverneur, associé à une dizaine de membres civils, tous habitants de la circonscription.



  J+6 : début du concours national dans les Ecoles, en vue de l'élaboration d'un nouveau drapeau : les choix se portent sur le bleu azur, symbole de grandeur, le rouge de la flamme d'or, symbole d'une nouvelle ère, et le blanc, souvenir du passé et éloge de la pureté retrouvée. Cet étendard tricolore est placé sur le Cube, en chantier de rénovation (il deviendra un Musée, une médiathèque et une salle de conférence).



 J+7 : réouverture d'une librairie indépendante, d'un magasin de prêt à porter et d'un fleuriste, tous utilisant un système d'importation rendu possible par la réouverture de l'aéroport. 5 vols par jour sur des lignes régulières.



 J+8 : abolition du couvre-feu après 20 heures. Le Dimanche redevient un jour de repos pour ceux qui le souhaite. Relance du système bancaire et installation d'une aide d'urgence. 9 pays étrangers participent financièrement à cet effort. Visites de deux chefs d'état et 124 personnalités diverses pendent l'année écoulée.



 J+9 : réouverture d'un Cinéma. Premier reportage documentaire sur les évènements. Interviews diverses...



  A chaque fois, je dois dire et redire comment, moi, Lemon Yellow, j'ai été amené à rencontrer la Résistance puis l'ancien Président.


Mais je ne leur dis pas que j'ai une fiancée.


Emerald rigole.


J'aime beaucoup quand je l'entends rire...


Même quand elle se moque de moi.


Finalement, c'est aussi mon cinquième élément.


 Quelqu'un veut écrire encore quelques lignes dans ce carnet : je lui cède volontiers la Parole...

 




 
Poster Know your colors (reconnaissez vos couleurs) , à l'usage des enfants.


Sources :
  http://imagecache2.allposters.com/images/pic/PYREU/PP31418~Know-Your-Colors-Affiches.jpg

 

 

 

 


A suivre...




 Fin 

le
Dimanche 21 Décembre.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article